Sadaharu Aoki Paris

Mes 5 trucs Anti-Lexomyl pour l’arrivée de l’hiver

Le mois de décembre, ça fout le cafard : c’est un fait. J’ai même lu quelque part qu’on parlait de « dépression saisonnière ». Voilà donc 5 choses qui rendent heureux pour éviter le Lexomyl qui nous pend au nez à tous quand il fait nuit à 17H12 et qu’il pleut 6 jours sur 7 :

couv sel de la vie

# 1 : Le sel de la vie, le livre de l’anthropologue Françoise Héritier est à coup sûr la lecture la plus réjouissante de cet hiver. 80 pages dans lesquelles elle égrène toutes les petites choses de la vie qui nous font vibrer, rire ou pleurer, qui donne envie de se lancer dès la dernière page dans sa propre liste. Et on s’aperçoit, surpris que même une journée de mois de novembre est riche en jolis moments (aussi petits soient-ils : la première soupe potiron lait de coco de la saison…un petit Jésus en culotte de velours !)

# 2 : Le parfum « Allegoria, fleur de Néroli » de Guerlain, j’ai évoqué à maintes reprises ma passion pour le néroli sur ce blog ici et ici, et ce parfum est un véritable doudou olfactif. C’est aussi à mon avis une fragrance plus proche de leur fabuleuse égérie – Natalia Vodianova – que le vieux Shalimar capiteux et désuet : fraîche, douce et résolument joyeuse !

IMG_4326.JPG

# 3 : Le chocolat multicolore : tous le monde connaît l’intérêt du chocolat pour le moral, je n’y reviendrai pas ici. En revanche, ce que tout le monde ne connait pas – en tout cas moi il y a encore quelques semaines – c’est le chocolat multicolore façon palette de maquillage de chez Sadaharu Aoki. Futé, ce chocolatier japonais installé à Paris depuis 20 ans a décidé de pousser les filles au vice en mixant 2 passions dévorantes. C’est joli, bon et ça donne la pêche…même si évidemment ça fait la fesse molle : on ne peut pas tout avoir. sardines1-formatingenie-555048# 4 : Les sardines, (ça marche aussi en version musicale : Dieu bénisse Patrick Sébastien) mais celles auxquelles je pense ce sont les sardines de la Belle îloise. Les boîtes sont joliment rétro, elles sont délicieuses et surtout la sardine regorge d’acides gras pleins d’oméga 3 dont voici un petit rappel des vertus hautement enviables en cette saison morose : influence positive sur l’équilibre émotionnel, protection contre les maladies cardio-vasculaires, et un effet positif sur le cerveau. Dommage de s’en priver.Capture# 5 Un joli rouge à lèvres mat « Femme fatale » pour la confiance en soi. Je voulais celui de Riri sorti il y a quelques mois chez MAC évidemment en rupture de stock, et puis en allant acheter des yaourts chez Monoprix j’ai atterri au rayon maquillage (l’histoire de ma vie…et de mon découvert) et je suis tombée sur le rouge parfait : le Rouge Baiser (porté par une autre égérie célèbre…un peu plus smart : Audrey Hepburn), vendu à un prix défiant toute concurrence : 13€, mat comme aucun autre, rouge, bref : sexy en diable sans faire pétasse, celui qu’on cherche toutes.

Share This:

Leave a Comment

Required fields are marked *.


This site is using the Seo Wizard plugin developed by http://seo.uk.net