Alors voilà, moi qui suis toujours à l’affut de trouvailles qui pourraient simplifier (et si possible embellir) mon quotidien de cuisinière amateure-débutante, j’ai fait une vraie découverte la semaine dernière (assez rares, les découvertes au mois d’août) : Marlette, une jolie marque de préparations bio sucrées / salées pour faire soi-même tout un tas de choses qui paraissent compliquées (pains, scones, cookies, muffins…).

On donnerait le bon Dieu sans confession à cette marque là : les packagings blancs & purs, un peu bruts crédibilisent le côté authentique, le nom des ingrédients ressemble à un sommaire de Top Santé (farine épeautre, sucre rapadura, son d’avoine…) et tout est estampillé bio. Inutile de rappeler que depuis le “LasagnesGate” du printemps dernier, on ne peut même plus faire confiance à Picard, alors il fait bon savoir que la farine vient de l’île de Ré, et que tout est artisanal ET local.

La préparation est ultra facile (c’en est presque une injure faite à mes compétences naissantes), le temps de prépa oscille entre 4 et 15 minutes (maxi !) et il faut ajouter un peu de beurre, d’oeufs, parfois de lait : pas le bout du monde côté courses au Franprix et pas le plus compliqué à trouver

Nous voilà rassurés sur toute la ligne…ou presque. C’est bien beau de cuisiner en un tour de main des choses bonnes pour la santé mais la vraie question c’est : est-ce qu’on se régale ? Et la réponse est OUI. Le sucre de rapadura est beaucoup plus sexy que son nom l’indique : la texture du pain d’épice est dodue et moelleuse, pas du tout étouffe-chrétien et les écorces d’orange apportent un goût supplémentaire délicieux. On peut se payer le luxe d’y ajouter une cuiller de Nutella…ça fonctionne très bien :) Je ne pousserai peut-être pas le vice jusqu’à faire mon pain moi-même (quoique le raisin-noisettes-abricot-figue me parait une option plus qu’envisageable), mais pour ce qui est des petits plaisirs maison “bonne conscience” et délicieux, en plein dans le mille !

Marlette, e-shop et points de vente : http://www.marlette.fr/