Les filles à frange

La frange à l’envers, au bonheur des sapes

IMG_2257On a toutes acheté une fois, en solde, une robe Sandro trop belle…en taille 0 mais trop belle, surtout à – 50% franchement ça se rate pas et qui finit par dormir sur un cintre dans une penderie juste assez grande pour accueillir la garde robe printemps / été d’un enfant de 8 ans. La Frange à l’envers part du constat de cette névrose : les filles achètent, ne mettent pas, puis stockent, par flemme et manque de temps (encore lui). La Frange à l’envers c’est donc LA solution à une bonne partie de vos problèmes : on revend  vos vêtements à des filles un peu plus avisées (qui achètent en seconde main et à leur taille). C’est le moment d’en savoir un peu plus sur Coralie et Anne-Sophie, qui en plus d’avoir de bonnes idées (et une sacrée paire, parce qu’il faut quand même en avoir pour se lancer) ont du goût et le sens du style.
Anne-Sophie

Anne-Sophie

La Frange à l’envers, c’est un mode de vie ? 
 La frange à l’envers, c’est ta mode, c’est pas la mode. Ca veut dire qu’il faut savoir trouver ce qui te va, t’affranchir de ce qu’on dit dans les magazines. Bien s’habiller, chez nous, ca veut dire s’habiller avec ce qui te va : par exemple si t’es petite tu mets une jupe taille haute, si t’es grande tu casses ton style avec des baskets.
photo 1
Vous avez quitté toutes les deux votre job pour vous lancer dans cette aventure vestimentaire. Vous êtes pas un peu cinglées ?
Corallie : moi j’ai pas quitté mon job, j’ai été un peu plus raisonnable…mais ça fait des années que je chine, que j’aime les matières, les formes.
CORALIE

CORALIE

 Anne-So : elle est surtout en avance sur tout le monde ! Le sens du style c’est elle. Moi je me suis rendu compte en bossant dans la pub que j’étais bonne pour trouver des solutions etj’adore  trouver des solutions pour les filles qui vendent, qui ont des vêtements, pas de temps…et tout le monde s’y retrouve.
IMG_2358 2
C’est quoi le profil type de la fille qui vous contacte ? 
 Ce qui est dingue c’est que ça concerne TOUT LE MONDE. Les prix boutiques sont devenus absurdes (on ne peut qu’applaudir nldr), les petites marques de meuf qui ont envie de bien s’habiller sont complètement rédhibitoires. On arrive à rendre accessible du luxe (Chanel, Jimmy Choo, Hermes, Fendi) à des filles qui n’auraient jamais pu ne serait-ce que s’acheter un accessoire. (témoignage : j’ai grâce à ces filles là une paire de Sézane et une paire de Jimmy Choo nldr). Après on se limite pas au luxe, parce que la mode c’est pas ça. On aime la moide intelligente et dégourdie, où tu peux mixer du luxe et du H&M, ou ta paire de pompe de ouf fait que ta robe Zara passe pour une robe de créateur.
IMG_6650

Comment ça marche, concrètement ?

C’est en 3 étapes : on nous appelle (06 51 61 56 03) ou on nous écrit, on se donne rendez-vous (on se déplace) pour voir les vêtements qu’on sélectionne (en fonction de la tendance mais aussi de la saison, de l’état et de la pièce en elle meme).. Ensuite on lui propose un prix pour chaque article (la somme qui lui sera versée à elle, après on peut décider ensemble). Le délai pour la vente c’est 3 mois. Si la pièce n’est pas vendue mais qu’on y croit, on renouvelle le contrat.

IMG_6779
Vos recos mode pour cet été ?
Coralie : je suis pas pour les recors mode, encore une fois il faut créer son propre style. Côté couleurs, le jaune et le bleu dominent, les couleurs irisées. Au final ça reste à prendre avec du recul et une fille qui sait revisiter et ce qui lui va n’a pas besoin d’attendre les conseils de Grazia.
Capture
Votre icône de mode ? (avec une frange, sinon ça compte pas).
Chloé Sévigny, elle est gaulée et elle se permet tout. Un bon exemple de fille qui ne suit pas la mode mais qui crée. Solange Knowles parce qu’elle est capable de mixer les imprimés les plus improbables et ça marche. Michelle Obama, elle est chic et elle porte du Asos ! Et Brigitte Bardot, l’incontournable…
Brigitte Bardot.
La fille connue que vous auriez envie de rhabiller (pour l’hiver, mais pas que) ? 
Cécile de France pour la remise des César (photo) : quand tu vois à quel point elle est belle, et la robe de soirée censée sublimer tu te dis qu’il y a une erreur de stylisme.
Jessica Biel, faut la rhabiller ça relancerait peut-être sa carrière au lieu d’ouvrir une boulangerie.
La marque que vous refusez systématiquement ? 
Desigual, catégorique. (et on comprend). 
Quel est la fringue la plus moche qu’on vous ai demandé de vendre ?
Rien n’est moche, tout est une question d’association et de style.
Votre première vente éphémère a été une réussite : à quand sera la prochaine ?  (j’ai déjà mis de côté en prévision).
Mi-juin, juste avant les soldes !

Share This:

(1) Comment Write a comment

  1. J’ai plusieurs tenues de soirée que je ne pourrais plus porter car j’ai un peu grossi.
    Taille 36 et 38 – Robes FAUST
    Taille 36 – Robe longue BCBG
    Divers corsages portés une fois.
    Des Timberland Taille 39 portées 2 fois

    Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.


This site is using the Seo Wizard plugin developed by http://seo.uk.net