Bonpoint, dans l’imaginaire collectif, c’est la marque qu’on imagine bien en uniforme des manifs Mariage pour tous, un peu comme Cyrillus mais en plus luxe,
et surtout qu’on ne pense plus pouvoir porter après son 8e anniversaire.

En poussant la porte d’une de leur boutiques (difficile de faire plus mignon et élégant qu’une vitrine Bonpoint), j’ai découvert leur collection YAM (= « Y’en a marre de Bonpoint », un nom qui fleure bon la crise d’adolescence). Le corner est petit mais recèle de jolies choses : on retrouve les couleurs sobres et les jolies matières de la marque en taille S, M et L. Officiellement pour les ados mais en vrai pour tout le monde.

C’est classique (on ne vient pas chez Bonpoint pour acheter sa tenue de dancefloor) mais avec un vrai sens du détail et des modèles intemporels. Perfectos vraiment parfaits, mini-jupes vraiment minis (et pas au-dessus du genou),  jupes plissées qui rappellent la cour de récré, et des robes Jackie Kennedy aussi jolies que les Tara Jarmon. Portefeuilles sensibles s’abstenir (mêmes prix que tous les Sandro / Maje / Claudie Pierlot) mais ça vaut le coup d’aller faire un tour sur le e-shop en ce moment pour les soldes !