Smoothbeam

Smoothbeam Vs. Photoshop – Round 1 #monsexycombatcontrelescicatrices (et la peau grasse aussi !)

Pendant qu’une des assistantes de Beyonce lui lisse son grain de peau pour poster sur Instagram et complexer toutes ses fans; vous êtes morte de trouille de rencontrer votre Tinder parce que vous avez un peu triché…Vous magnez l’art du filtre comme personne. Un coup de baguette magique et Hop vous obtenez le grain de peau dont vous rêvez !

Arrêtons de se mentir et agissons ! Comme dirait Poelvoord : « va me soigner cette mauvaise peau »

C’est marrant j’adore ce film mais ce passage me crispe !

Perso, j’ai la peau grasse, les pores dilatés et quelques cicatrices d’acné, tout ça cachés sous mon fond de teint. Quelle carnage cette adolescence trop gâtée !

Je déteste découvrir la nouvelle tendance « nude » sans maquillage dans les magasines #MonRêveUltime Que celle qui n’a jamais rêvé de retrouver sa peau de BB lève le doigt !

Confiante et détendue, après un entretien chez ma dermatologue, je me suis rendue dans sa clinique pour un remodelage effet grain de peau de BB

Bien installée pour la 1ère séance (sur 5 de prévues) de lasers Smoothbeam

Elle me démaquille, me pose des lunettes anti UV et j’entends la machine démarrer.

Aïe! Ok j’étais prévenue, mais bon sang j’ai failli bondir de mon siège !

On s’habitue…on finit même par apprécier cette sensation de se faire fouetter le visage avec un élastique #50NuancesDeGrey       Qui a dit qu’il ne fallait pas souffrir pour être belle ?

Sachez que pendant l’intervention un système bien pensé envoie de l’air froid pulsé en même temps afin d’anesthésier et protéger l’épiderme

Les joues… le menton…le front…

Les joues… le menton…le front…

 

10 minutes à peine et hop vous avez la mine de retour de ski mais un peu négligée ! Genre j’ai mis de l’indice UV2 plein sud à l’Alpe d’Huez et j’ai gardé mes lunettes !

Je n’ose même pas vous montrer une photo de ma tête, vous ne me respecteriez plus ! (je vous réserve la photo « avant/après » pour ma dernière séance)

Elle m’étale un peu de crème cicatrisante et me tend la facture.

Dépenser 150euros en 10mn pour être aussi rouge c’est comme un coup de soleil chez le coiffeur, l’effet s’atténue toujours après…

N’OUBLIEZ PAS VOS LUNETTES DE SOLEIL ET VOTRE CAGOULE ! Non sérieusement, les rougeurs s’atténuent rapidement au bout de 2h et vous pouvez vous maquiller, easy le temps du ‘lunch time’ #MidiDeuxheures

Alors que puis-je vous dire de ce laser Smoothbeam ?

C’est une technique douce de remodelage de l’épiderme pour lisser la peau, oui oui vous l’avez bien compris, il traite aussi les rides, en plus d’atténuer vos mauvais souvenirs et de contrôler l’excès de sébum, i l  v o u s  r a j e u n i t  !  Le trio gagnant comme on dit 😉

Techniquement, le laser émet une lumière absorbée par le derme. L’impact de la chaleur induit à terme une production de nouveau collagène et d’élastine, et détruit les germes responsables du sébum et de l’acné.

shéma laser sur peau

Même si je m’engage à sacrifier mes anniversaires et Noëls à venir … entre 3 et 6 séances selon votre situation déterminée par le dermatologue, prévoyez au moins 600euros minimum, ne comptez évidemment pas sur la sécurité sociale, il s’agit d’un traitement esthétique. Quand on sait combien de gens en souffre… On aurait jamais inventé les filtres Instagram sinon !

Il faut savoir que ce laser s’adresse à tous les types de peau (de grade 2 et 3) à cicatrices « peu sévères » et « modérées », c’est-à dire des cicatrices non évidentes à plus de 50cm de distance, facilement maquillables mais aussi les cicatrices évidentes visibles à la distance « sociale » habituelle de 50cm, non maquillables et susceptibles d’être effacées par l’étirement manuel de la peau. 1..2…3…À vos miroirs!

Il a obtenu l’agrément de la F.D.A « food and drug administration » dans les quatre indications : rides, cicatrices, acné évolutive et hyperplasie sébacée

ATTENTION il faut être intransigeante avec le soleil ! Même si les félins ont la côte, écran total durant tout le traitement au risque de vous retrouver tachetée comme un léopard GRRRR…

Il a évidemment des contre-indications pour les femmes enceintes, certains médicaments (type roaccutane), tout traitement médicamenteux en cours ou débuté pendant le traitement laser doit être signalé.

Ne pas utiliser d’autobronzant en crème ou en gélules, on repassera pour l’effet bonne mine, sorry. Evitez de vous faire un sauna ou un hammam avant et après l’intervention

De manière générale, une cicatrice traitée met 6 mois à 1 an à s’atténuer, ce n’est pas si long….Pour rappel, seul un dermatologue pourra évaluer votre situation et vous proposer un traitement, ne confiez pas votre visage à n’importe qui!

Premiers résultats satisfaisants, prochaine séance prévue en Avril ! En attendant on hydrate et on protège !

Capture d’écran 2015-03-02 à 14.39.44

Share This:

(1) Comment Write a comment

Leave a Comment

Required fields are marked *.


This site is using the Seo Wizard plugin developed by http://seo.uk.net