Poudrier Orlane

Orlane, le bronzage anti-âge

La maison Orlane est née en 1947, pendant le baby boom de marques cosmétiques après-guerre, preuve qu’on avait envie que la vie recommence et que le plaisir allait désormais avoir la part belle (1946 c’était les débuts d’Estée Lauder aux Etats-Unis, en France Biotherm voit le jour en 1952 puis c’est au tour de Clarins en 1954). Dans son labo près d’Orléans, la marque conçoit des formules de soin basées sur une approche scientifique de la beauté, et se spécialise dans le soin anti-âge: un créneau porteur.

Maison Orlane

L’élément central de son discours soin anti-âge : le complexe B21 Bio-Energic, qui permet « de relancer les mécanismes clefs de jeunesse de la peau » et qui d’après les différents avis que j’ai pu lire ici et là a fait ses preuves. Au-delà de la gamme cosmétique qui visiblement s’est imposée comme une référence, ce qui m’intéresse chez cette marque que je connaissais trop peu est l’allégation anti-âge qu’on retrouve sur la gamme solaire. On a tous peur à la fin de l’été de se retrouver comme la cagole du premier épisode de l’amour est dans le pré cette année donc la promesse de dorer sa peau en se protégeant : ça me parle !

J’étrenne donc depuis peu le produit mythique de la marque : la poudre compacte bronzante qui sauve la mise à ma peau en mal de soleil qui tire sur le poireau mort. Produit à garder sous le coude pour toute celles qui n’aiment pas le maquillage mais aiment avoir bonne mine : il est naturel, facile à mettre et excessivement joli !

Poudrier Orlane

Et là où il est le plus fort, c’est qu’il hydrate ET protège, donc, des UV contrairement à la fameuse Terracotta devenu un standard, mais que j’ai désormais relégué au fond d’un tiroir. Même si la palette de couleurs est vaste…on a tous intégré que le soleil c’était joli mais pas toujours un allié. Verdict : je vais donc me pencher sérieusement sur les autres produits de cette jolie marque !

Share This:

Leave a Comment

Required fields are marked *.


This site is using the Seo Wizard plugin developed by http://seo.uk.net