Made in France de la crête aux pattes #cocorico

Halte à la morosité et au french bashing, n’en jetez plus ! Entre une météo de Toussaint début juin et les grèves à perpétuité, la France n’a pas vraiment le vent en poupe en ce début d’Euro. Pourtant, il y a maintes raisons de se réjouir, notamment pour les gravures de mode. Et c’est bien connu, si les français râlent, ils le font avec style. Voilà un tour de France des marques qui montrent que parfois être chauvin, ça fait du bien !

1. Les bijoux

La Corse est une valeur sûre, et pas seulement en matière de soleil. On y trouve aussi de très jolis bijoux, en corail pour se rappeler la mer au niveau des oreilles à défaut d’avoir les pieds dans l’eau. Les bijoux en corail rouge sont un incontournable de l’artisanat corse, et en plus d’évoquer la Méditerrannée, la tradition veut qu’il ait le pouvoir de repousser le mauvais sort jeté par une personne envieuse. Mieux vaut faire envie que pitié, mais bien protégé ! Mention spéciale à la version perle les Terrasses d’Aragon, fabriquées à la main !

corail-rouge_3108_855521875

2. Les sous-vêtements

Tout le monde a entendu parler du Slip français, à moins de vivre dans une grotte depuis 2011. C’est le premier exemple qui vient à l’esprit quand on parle de Made in France, et la bonne nouvelle c’est qu’on se mettre en slip kangourou même quand on est une fille grâce aux frenchies inspirés. Une façon de copier Carrie Bradshaw, en mieux vu que c’est de la maille française. (cuisses non contractuelles).

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

3. Le jean

La pièce maîtresse d’une tenue qu’on soit au boulot, dans les champs, ou en soirée : c’est le jean. Le problème c’est que Levi’s c’est boring, malgré les tentatives de modèles un peu dingues ratées – on a tous en tête l’échec cuisant des coutures tournantes,démodées avant même d’être cool – et Diesel c’est plouc. La rédemption vient contre toute attente de la Lozère : du côté de la marque Tuff’s. Un jean made in France depuis 1892, qui a la bonne idée de faire des tailles hautes (quand on fait 1m60, la taille basse fait perdre les 5 précieux centimètres qu’on gagne péniblement en se faisant des oignons avec les talons), et une toile brut chic. Paris c’est fini : c’est en Lozère que tout se passe !

Share This:

Leave a Comment

Required fields are marked *.


This site is using the Seo Wizard plugin developed by http://seo.uk.net